Revendre un cadeau de Noël

Qui celui qui n’a jamais été déçu par un cadeau de Noël lève la main ? Après le sourire poli, place à la revente des objets sur Internet. Nos conseils.

Hors de question de garder les cadeaux inutiles prendre la poussière au fond d’un tiroir quand il suffit de poster une annonce pour les revendre. Cette année, débarrassez-vous des jouets en double, d’un pull trop grand du livre que vous avez déjà lu reçu comme cadeau de Noël.

Comment revendre un cadeau de Noël

Examinez les différents sites de vente d’objets de deuxième main ou d’enchères. Amazon, eBay, Le Bon Coin, Vendre ses Cadeaux ou PrimeMinister fonctionnent selon un système identique. Il est demandé de s’inscrire et de créer un compte. Ensuite, postez la photo et la description du cadeau de Noël à vendre, ainsi que le prix souhaité. Même neuf, notez que vous ne pourrez pas le vendre au prix d’un magasin et que les acheteurs essaieront de négocier.

Soyez réactif aux demandes et répondez le plus rapidement possible aux personnes intéressées. Si vous êtes sollicité par plusieurs candidats acquéreurs, regardez les personnes les plus proches de votre domicile. Tant que possible, essayez de remettre l’objet en mains propres. Car si vous devez envoyer un colis, les frais sont à votre charge. Lorsque le paiement aura été effectué, vous pourrez faire parvenir le cadeau de Noël

Echangez ou donnez

Il existe également des sites de trocs basés sur la solidarité et l’économie responsable. Renseignez-vous sur la qualité des cadeaux échangés et envoyez un objet d’égale valeur. Enfin, vous pouvez aussi tout simplement donner votre cadeau de Noël à quelqu’un qui en a plus besoin. Pour les livres, les jouets ou l’électroménager, pensez aux associations de votre quartier ou via un site Web : Le Relais ou Donnons.org