Objets au design minimaliste

Avez-vous senti cette brise légère qui nous vient des terres scandinaves, ce vent de fraicheur qui souffle sur le monde artistique ? Fini l’extravagance, l’heure n’est plus à l’aspect « bling bling » du mobilier. Place à l’esthétique minimaliste des objets de décoration et accessoires du quotidien.

Mouvement artistique né dans les années 1960 aux USA, le minimalisme repose sur un principe de sobriété couplé à une utilisation restreinte des matériaux. Ce courant de pensée souhaite remettre sur le devant de la scène l’essentiel : l’objet en lui- même, dépourvu de toute parure. Son slogan « Less is more » montre clairement la voie empruntée. Allier simplicité et fonctionnalité. Concilier ergonomie, et utilisation.

Wiggle Chair de Frank O.Gehry (1)

Exit les Etats-Unis, c’est au cœur des pays scandinaves que le lifestyle minimaliste prend de l’ampleur, jusqu’à répandre son leitmotiv hors des frontières nordistes. Mobilier de maison, accessoire de cuisine, matériel hifi : tout est devenu support d’application pour exprimer cette volonté d’efficacité à travers des formes simples.

Un design épuré, des matières d’apparence boisée, des couleurs claires dominantes (ponctuées de quelques touches discrètes d’un autre coloris) rendent une apparence discrète et esthétique au produit final, et n’enlèvent rien à son utilité et à sa performance.

bug

Chez L’Exception, nous avons complètement adhérer au concept et de plus en plus d’accessoires minimalistes rejoignent notre vitrine de produits « Design » jour après jour. Récemment, nous avons craqué pour le Radio-réveil de Lexon à l’allure naturelle et épurée grâce à sa composition bambou.

Alors faites comme nous, observez simplement le travail de ces concepteurs, nous parions que vous allez appréciez…