Quels sont les rôles traditionnels de chacun dans l’organisation d’un mariage ?

Le rôle de la cagnotte de mariage Leetchi est de remplacer la liste de mariage complètement désuète. Mais quel est le rôle de chacun des invités dans l’organisation d’un mariage ?

Ça y est ! C’est officiel vous allez vous marier !

C’est une très bonne nouvelle et il y a de quoi s’en réjouir, mais il y a une contrepartie : beaucoup de travail sera nécessaire pour organiser cet événement mémorable.

Heureusement vous ne serez pas seuls car selon les rôles traditionnels les membres de vos familles et vos amis ont eux-aussi un rôle à jouer. Mais avec autant de tâches à réaliser et autant de proches avec qui répartir le travail, comment s’y retrouver et ne rien oublier ?

Instant Précieux, leader de la chaussure de mariage pour femme, a préparé une jolie infographie qui résume merveilleusement bien les tâches et responsabilités qui incombent à chaque personne pour veiller à ce que votre mariage soit une réussite.

Comme vous pouvez le voir ci-dessous, les mariés et les témoins sont ceux qui doivent s’impliquer le plus, mais la mère de la mariée a également une longue liste de responsabilités.

Même les enfants d’honneur ont des responsabilités simples, mais tout aussi importantes que les autres, telles que tenir le long voile de la mariée, faire la quête, apporter les alliances et distribuer les confettis.

Comme vous pouvez le constater un mariage réussit implique la collaboration de beaucoup de personnes.

Voici l’infographie en question :

infographie-mariage-instant-precieux-min (1)