Le cadeau culturel à ne pas manquer!

Un ami fête son anniversaire et vous n’avez pas encore trouvé le cadeau commun idéal à lui offrir, tous les mois, notre partenaire culturel Culture First vous fait découvrir ses meilleurs spectacles pour vous aider dans votre quête du cadeau idéal!

Ce mois ci, Stephen Sondheim, géant de Broadway, convoque les héros de contes pour enfants dans une même forêt : Cendrillon, Rapunzel, le Petit Chaperon rouge, Blanche-neige et bien d’autres personnages viennent à la rencontre d’un boulanger parti à l’aventure dans les bois. Une belle galerie de personnages, dont les rêves et les chansons pourraient bien se heurter aux desseins du loup et de la sorcière…

Into the Woods est une grande comédie musicale dans la tradition de Broadway. Mais ce n’est pas un conte de fée classique… Plus que les histoires, ce sont les personnages qui importent, et les défis que chacun doit relever : devenir adulte, réaliser ses rêves, avoir des responsabilités, être un bon parent… Inspiré par l’étude du psychanalyste Bruno Bettelheim, Into the Woods voit les personnages des contes comme des symboles, qui nous parlent de nos peurs et de nos désirs, et la forêt, comme une métaphore du monde parfois étrange qui nous entoure…

Après plus de 50 ans de carrière à Broadway, Steven Sondheim (né en 1930) est reconnu comme le plus grand auteur vivant de comédies musicales. A son actif, un Oscar, un prix Pulitzer et plusieurs Tony Awards (les Oscars de la comédie musicale).

Culture-First-Theatre-du-Chatelet-Into-the-Woods