Une cagnotte de voyage ? Une aventure et détente sont au rendez-vous au cours du Safari Kenya !

kenya 1

Vous êtes beaucoup à créer des cagnottes Leetchi.com pour des voyages entre amis. Nous avons donc souhaité vous faire découvrir un blog autour du voyage, le blog des voyageurs et un de leur magnifique article sur le Kenya.

Situé sur l’équateur en Afrique de l’est, le Kenya est la destination aux multiples facettes pour tous les types de voyageurs. L’intérieur des terres de ce pays est constitué de vastes plaines de savanes et de steppes sauvages idéales pour un safari Kenya. Cet immense territoire de 581 787 km² de superficie est le plus grand sanctuaire de la faune africaine. Il abrite les fameux Big Five, dont le buffle, le rhinocéros, l’éléphant, le lion et le léopard. Les aventuriers peuvent aussi rencontrer dans les parcs et les réserves nationaux du Kenya des élans du Cap, des antilopes, des gazelles, des phacochères, des hyènes, des zèbres, des gnous… Plusieurs espèces d’oiseaux comme les aigles, les vautours, les autruches, les flamants, les grues vivent également dans cette région.

Le safari Kenya ne se limite pas forcément à la découverte des animaux. Pendant leur séjour, les visiteurs peuvent effectuer d’autres activités comme la randonnée, la plongée sous-marine, le trekking et bien d’autres encore. La côte kényane au sable blanc offre un décor à la fois ensoleillé et tropical. Le tout agrémenté de palmiers, un cadre idyllique propice à la détente et à la relaxation. Par exemple, les plages du sud de Mombasa qui sont célèbrent pour son sable fin et blanc. Une adresse parfaite et privilégiée par les passionnés de bain de soleil et de farniente. D’un autre côté, les touristes amateurs de sensation forte peuvent se rendre au Malindi, l’un des endroits par excellence pour apprendre le kitesurf.